Installer un spa chez soi est un luxe qui est accessible à un plus grand nombre. Les installations sont disponibles sont variés et s’adapte à la configuration de votre maison. Cet article vous aide à faire un bon choix.
Quelle taille pour votre spa ?
Vous le savez bien, la taille de votre spa dépendra de l’espace dont vous disposez. Si vous voulez un bassin d’une certaine taille, il faut vous décider sur son emplacement. Les fabricants proposent différents types. Il y a des spas entièrement encastrables, d’autres semi-encastrables et d’autres qui se posent à même le sol. De plus en plus, les bassins permettent d’accueillir 8 personnes en même temps pour plus de convivialité.
De même, vous pouvez opter pour un spa de nage qui offre l’espace nécessaire à la nage et les bienfaits du bain à remous. Cependant, celui-ci demande plus de profondeur. Dans tous les cas, vous devez savoir que vous avez au moins besoin d’au moins 6m² pour l’installation d’un spa. De même, avant de choisir, il faut déterminer où vous allez le placer à l’intérieur ou à l’extérieur. Dans les deux cas, il vous faut l’avis d’un expert pour vérifier la qualité du sol.
Quel design choisir ?
En général, il y a deux formes courantes pour un spa : le rond et le carré (ou rectangulaire). Les spas carrés offrent des places ergonomiques pouvant être allongées ou assises. La forme ronde offre plus de convivialité. Le design est également très important surtout pour les spas d’extérieur. Avec un design bien soigné, il apporte de la valeur ajouté.
Le spa bois est élégant et donne un côté chaleureux à votre maison. Le bois est plutôt couteux et demande un traitement régulier. De plus en plus, les fabricants proposent des revêtements en acrylique, en ratan ou en plastique imitant différentes matières.